Que faire à Purmamarca en Argentine ?

Que faire à Purmamarca en Argentine ?

Pendre des jours de vacances signifient oublier les soucis et les problèmes quotidiens et partir à la recherche d'un bon endroit, un lieu paradisiaque pour se ressourcer de nouvelles énergies. Pourquoi ne pas aller à Purmamarca en Argentine et découvrir ses incroyables atouts qui font de lui une destination extraordinaire ?

Passer un bon séjour

Situé dans la province de Jujuy en Argentine, Purmamarca ou ville de la Terre Vierge était peuplé par des Indiens avant l'arrivée des Espagnols. C'est un petit village qui compte à peu près 700 habitants et classé au patrimoine mondial de l'UNESCO grâce à ses monuments historiques. La présence des lieux paradisiaques à Purmamarca en Argentine fait de lui une destination prisée. De plus, les traditions et les cultures de ce village sont marquées par de nombreuses coutumes spécifiques qui le différencient des autres pays depuis les époques des Indiens jusqu'à ce jour. Pour les quelques jours de vacances à Purmamarca en Argentine, il est impossible de vivre un jour sans rien faire car le village dispose de petits coins de paradis qui donne une grande envie de visite.

  • Une des activités que les visiteurs veulent faire une fois arrivés au village c'est la sortie en excursion pour découvrir la beauté des paysages et mémoriser les bons moments. C'est inévitable de partir en bateau pour voir le glacier de Perito Moreno avec les ruisseaux, les lagunes, les ravins et de nombreuses formations glacières impressionnantes. Admirer la Chute d'Iguazu et ses alentours qui offrent une vue à couper le souffle parmi toutes les merveilles naturelles de la planète, faire des ranchs de Santa Susana avec les Gauchos et découvrir une véritable aventure de « fiesta gaucha » et jouer comme des cow-boys d'Amérique du Nord.
  • De nombreux vacanciers s'adressent également aux différentes salles de fête pour admirer les créations artistiques époustouflantes de Purmamarca en Argentine. À savoir le spectacle Senor Tango avec dîner au choix qui est une manifestation de danse et de musique créée par Fernando Soler ou l'expérience théâtrale Fuerza Bruta qui est un mélange de musique dynamique, d'émotions et d'images aériennes cinétiques.
  • Les randonnées à pied et à vélo sont aussi un passe-temps à ne pas manquer. Pour explorer les sublimes quartiers de la ville comme San Telmo, Boca, Palermo et d'autres endroits légendaires, il est vivement conseillé de pédaler et s'y rendre en groupe accompagné d'un guide expérimenté pour une ambiance divertissante.

La gastronomie

Les séjours à Purmamarca en Argentine sont des moments idéaux pour déguster les plats et spécialités de ce village. Quelques arts culinaires traditionnels sont vraiment typiques comme les papas andinas à base de pomme de terre ou encore les agnolottis à base de pâtes et raviolis fourrés. Sans oublier, la ville dispose ses propres recettes qui font la réputation de l'Argentine entière à savoir :

  • Les empanadas : des sortes de chaussons aux fromages, de viandes ou de légumes
  • Le tamal : des pâtes et des farcie de viande cuite dans une feuille de maïs
  • Le locro : un ragoût à base de maïs, des haricots blancs et d'autres textures raffinés
  • Le humita : des pâtes à base de choclo, de sucre et de lait

Explorer ce beau village en toute sérénité

Pour répondre aux attentes et exigences de tous ceux qui souhaitent prendre leurs bagages et s'envoler vers ce merveilleux pays, GO Voyages est l'agence incontestable qu'il faut. Avec une garantie assurée, le trajet et les séjours seront tout simplement fascinants et gratifiants. Bref, opter pour GO Voyage pour avoir des vacances parfaits.