Pourquoi partir à Humahuaca en Argentine ?

Pourquoi partir à Humahuaca en Argentine ?

Qui ne souhaite pas voyager et se détendre dans un endroit hallucinant et féerique et s'y installer même pour quelques jours ? Humahuaca en Argentine est la destination idéale, un lieu qui ne décevra pas. Cette ville se situe dans la province de Jujuy en Argentine qui héberge plus de 11.400 habitants. Il est temps de prouver qu'il faut à tout prix s'y mettre les pieds pour les séjours de vacances.

Une ville fascinante à ne pas manquer

Humahuaca en Argentine est déclaré patrimoine UNESCO depuis 2003 et c'est tout à fait normal vu l'éblouissant univers de ce village. Il a conservé des jolies maisons coloniales dans ses ruelles en pavées, des escaliers qui conduisent de la place centrale au Monument à l'indépendance daté de 1950. La plupart des artisans exposent et vendent leurs créations sur les marchés publics ou dans les boutiques tandis que les petits enfants récitent des petits poèmes et proposent des services de guidage aux vacanciers et touristes pour empocher quelques pesos. C'est une ville très animée avec l'horloge géante du Cabildo qui donne l'heure toute la journée.

Les meilleurs endroits à visiter

En dehors du village, la fameuse montagne de Hornocal ou la Palette du Peintre fait partie de ses attractions touristiques. Appelé également montagne des 14 couleurs, elle est accessible en voiture ou en bus sur la route 9 du village en profitant en même temps la beauté du paysage. Une fois arrivée, on ne peut plus le quitter si facilement, c'est tellement un vrai paradis. De plus, le Pucara de Tilcara un genre de pyramide octroie une sensation inédite grâce à une reconstitution de ruines incas et des anciennes forteresses édifiées par les Indiens Tilcaras à leur époque. Le parc national de Cardones est également une source d'inspiration pour les amoureux de la nature. Il est situé sur la route 40 et abrite des faunes et des flores protégées comme le guanaco qui fait partie des animaux endémiques. Tout cela s'étale sur une surface de 6.000 hectares. Et sans oublier le plus célèbre endroit touristique, le Quebrada de Humahuaca. C'est le lieu majeur de l'histoire du peuplement de la région qui se trouve près de Rio Grande. Amateurs et passionnés de livres, la Museo Historico Nacional est la bonne adresse. Elle promet une visite culturelle enrichissante avec une bibliothèque de 15.000 ouvrages intéressants. Et pourquoi ne pas faire de l'équitation ? Les randonnées à cheval sont des passe-temps favoris des Argentins et cela ne manque pas à Humahuaca. D'ailleurs, c'est le moyen le plus rapide pour visiter les différentes vallées constituant la ville, mais également la Patagonie, l'El Calafate et d'autres endroits splendides pour chevaucher.

Comment s'y rendre ?

Humahuaca en Argentine attend et accueille à bras ouvert tous les touristes, les vacanciers et les aventuriers avec ses larges choix d'activités et de sites somptueux. Pour faire partie de ces catégories de gens et partir à la découverte de ce petit paradis, GO Voyages est là. Cette agence exceptionnelle et leader en son genre promet un service inégalé afin d'offrir un maximum de satisfaction tant à ses cibles qu'à ses partenaires en hôtellerie. C'est le bon moment de réaliser vos vacances de rêve avec GO Voyages.